Lutine and Co boys and girls

26 septembre 2013

Ma copine Kate

 

Non, je ne reviendrai pas sur le nombre de mois qui vient de s'écouler sans aucunes news...

 

Mais là il faut que je vous raconte, je me suis fais une nouvelle amie, oui je me la pète, oui ma nouvelle copine c'est Kate, depuis qu'elle est maman on s'est VACHEMENT rapproché toutes les deux. Je la conseille, elle m'appelle tout le temps.

Kate va bien, un peu de baby blues, c'est bien normal, par contre sur un point je ne suis pas d'accord avec elle et je lui ai dit :

" Kate my dear, tu a repris ta ligne trop vite, ce n'est pas normal et ce n'est même pas sympa pour toutes les autres qui rament pour perdre leurs derniers kilos de grossesse   ( même 4 ans après la naissance ! )

Je lui ai quand même cousu 2-3 petites choses pour son petit George, j'ai failli être la marraine d'ailleurs mais rapport à sa soeur, tout ça, le protocole, et je ne suis pas anglaise...

Allez mon petit George je ne suis pas rancunière, en voilà des petites créas rien que pour toi...

 

 

P1060146

P1060159

P1060179

photos portable 154

 

Par contre la dernière fois que je suis venue chez eux en WE (c'est très sympa chez eux), j'ai gaffé, William m'en veut à mort parce que sur les petits ensembles que j'ai fait, j'ai peint le M de Middleton et là Willy me fait la gueule. C'est vrai, ce n'était peut-être pas très délicat mais Lutine est trop rebelle, pourquoi little George ne porte pas aussi le nom de sa "Môman" ?...

 

OH l'excuse pour montrer ma petite nouveauté pour 2 petits gars !

 

P1060187

P1060188

P1060184

 

Allez Lutine va essayer d'être un peu plus fidèle à son blog cette année et de vous donner des news plus régulièrement, vive les bonnes résolutions de septembre !

 

 

 

Posté par Lutine and Co à 21:13 - Commentaires [3] - Permalien [#]


05 mars 2013

Relooking Barbie

 

Vous ne devinerez jamais qui est venue me voir pendant les vacances, genre même pas en rêve elle a le droit de mettre les pieds à la maison !

Barbie, mais alors pas la jolie Barbie Raiponce avec sa robe de princesse trop belle et ses longs cheveux qui brillent, trop beaux aussi et le prince trop beau !

Non carrément la Barbie Pouf, robe raz le ..., chaussures de drag queen, les cheveux filasses dans les yeux ! La totale !

 

P1030964

 

- Barbie qu'est-ce que tu fais ici, tu délires ? L'avantage d'avoir une famille de gars c'est pas de ça à la maison !

- Anh mais euh Lutine faut que tu m'aides, je viens de quitter Ken, j'étais plus du tout in love !

- M'en fous tu pars avant que mes fils te voient !

- Mais je suis amoureuse Lutine il faut que tu m'aides, Charles Edouard est tellement différent de Ken ...

- Tu m'étonnes !

- Je vais rencontrer sa famille dans quelques jours, il faut que je change de tenue tu comprends...

- Un peu oui...

 

Lutine a un coeur et elle ne voulait pas laisser la pov' Barbie dans la panade, c'est sûre dans la famille de Charles Edouard c'était limite.

Du coup Lutine est partie un peu en free style, 20 ans qu'elle n'avait pas tenue cette bête là entre les mains (oui Lutine a joué très tard avec ses Barbies ...), d'abord elle s'est aventurée dans du très compliqué, très minutieux et a baissé les bras puis, dans du plus simple et finalement plutôt mignon. Pas trop mal pour une première fois !

Elle espère que ça plaira aux mamans de Barbie.

 

- Allez Barbie maintenant tu quittes ma maison je n'aime pas bien voir mes garçons tourner autour de toi avec des yeux de merlans frits !

 

P1030965   P1030967

 

P1030977   P1030979

 

P1030981   P1030982

 

Posté par Lutine and Co à 14:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 novembre 2012

Mère Noël

 

 Cette année , Lutine s'est installée dans un atelier très particulier, celui du père Noël.

 Et Lutine s'est régalée. Petite pauvrette qui avec ses 4 gars ne peut pas trop faire dans le rose et le "qui brille", là, c'était l'éclate totale !

 Quelle joie d'habiller ce petit berceau, une vraie chance de l'avoir trouvé chez Emmaüs, vous remarquerez même la mini guirlande accrochée. Un grand merci à Bonne Mam' qui m'a tricoté un trop jolie couverture, car j'en suis bien incapable !

 Et la robe de princesse étoiles argentées, tissus rose effet nacré, Lutine avait presque envie de s'en faire une pour elle ! Même si le tissus de princesse ça s'effiloche, c'est pas du tout facile à coudre mais il faut faire des sacrifices. Et c'était trop chouette !

 

 Père Noël quand tu veux je t'aide à nouveau !

 

 

 

P1030305P1030342

 

P1030307P1030343

P1030310P1030345

 

P1030334

P1030336

Posté par Lutine and Co à 07:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 novembre 2012

y' a quelqu'un ????

 

 Mais que fait Lutine ?

 Est-elle restée sur les douces plages de Sicile ?

 Continue-t-elle d'admirer Syracuse ?

 Mange-t-elle encore des pizzas et des pastas ?

 Non, Lutine est bien rentrée, après une semaine de folie !

 La semaine suivante s'est passée très traditionnellement pour des vacances de la Toussaint : ville en playmo géante, un garage, même un Marineland dans la chambre, jeux de société à gogo, feu et gâteaux, oui Lutine a fait sa mère parfaite et n'a même pas regardé sa machine pendant une semaine à la maison, un exploit ( nouvelle résolution ! )

 Puis la rentrée, là Lutine n'a pas chômé, même pas le temps de noter un petit mot sur le blog, même un petit bonjour, encore nouvelle résolution : pas d'ordi après 17h !

 Allez Lutine, arrête ton cinéma de mère angélique, je ne fais que travailler et m'occuper de mes enfants...

 Jamais tu tiendras ! ça fait deux semaines que les gosses sont rentrés de vacances, raconte un peu ta semaine dernière !

 Lutine se lance, elle a un peu honte ( même pas trop ! ) grosse feignante , je vous le dis, à peine un ouvrage de couture et sinon :

 Cinéma, film d'auteur suedois très très bien ( euh non Twilight... )

 Ikéa, Décath et dèj au resto puis H et M, et Monop...

 Déco de sa maison grâce à Ikéa et à sa copine blonde ( une autre )

 Dèj avec les copines et bibli de copines ( genre on parle 10 minutes des bouquins qu'on a lu sur un après-midi )

 Tout ça sur une semaine, 2 dèj où elle n'a même pas récupéré ses 4 pov petits gars... C'est moche !

 

 Promis Lutine va se refaire, elle va bosser comme une dingue cette semaine et elle vous montre quand même ce qu'elle a fait dernièrement.

 Lutine est particulièrement fan de sa petite barboteuse taille trois mois, unique car faite avec deux petits coupons de tissus qu'elle avait, c'est trop chouchou !

 

 

 

P1030324

 

P1030322

 

P1030318

 

P1030319

 

 

P1030339

 

Nouvelle guirlande, idée inspirée du blog au Pays des cactus, avec un livre de petit ours brun que j'allais mettre à la poubelle car il manquait 2 pages et finalement bien recyclé pour un cadeau de naissance.

 

http://aupaysdescactus.canalblog.com/archives/p20-20.html

Posté par Lutine and Co à 08:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 octobre 2012

les petites dernières pour la route !

 

 Avant des vacances attendues et méritées c'est sûre, Lutine termine juste ses commandes.

 Le bonheur de partir le travail fait, la machine huilée au repos, les pinceaux rincés et la peinture bien fermée...

 Lutine va partir et en plus elle ne sait pas où elle va !

 Elle a l'énorme chance d'avoir des beaux parents au top ( la fayotte ! ) qui l'emmènent et aussi ses enfants, et son mari et ses neveux et nièces, et ses beaux frères et belles sœurs, ça fait pas mal de monde tout ça, 32 personnes en tout, pendant une semaine ! Ça va être de la bombe !

 La surprise sera totale pour tous !

 Alors bonnes vacances ! Lutine va revenir en pleine forme avec encore plein d'idées et peut-être un petit concours pour gagner peut-être des trucs...

 

P1020690

 

GAUTHIER

 

P1020692

 

THIBAULT

 

 

P1020694

 

VIANNEY

 

P1020698

 

MARGAUX

 

 

P1020651

 

PHILOMENE

 

 

P1020660

 

GABRIELLE

 

Posté par Lutine and Co à 13:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]


20 octobre 2012

souris c'est mercredi !!!!

 

 

P1020650

 

 

 

P1020643

 

ELIOTT

 

 

P1020642

 

Lutine est heureuse de vous montrer ses dernières petites créas, un ensemble pour un adorable petit gars qui vient de naître, on note la nouveauté :

le sac à goûter !!!!

 Comme on parle de goûter et qu'on est mercredi, on sait qu'il faut occuper les petits , autant joindre l'utile à l'agréable. Je vais vous raconter :

Il y a quelques temps ma copine Daph, elle me dit l'air de rien qu'elle a arrêté de faire des cookies, les petits tas c'est fatigant à faire et que maintenant elle préparait un cookie géant. Alors là Lutine s'est gaussée, oh la feignasse la copine Daph, la honte !!!!

 Et puis aujourd'hui, un bon mercredi, un mercredi matin où on se demande pourquoi on ne bosse pas à plein temps et qu'on ne les refile pas aux grands-parents ou à la garderie, toute la journée.

Bon le déjeuner se termine ( reste de gratin de chou fleur, on fait moins les malins les gosses ? ), il y en a un qui est tout chonchon, allez on lui fait sauter le rugby et on se retrouve toute seule avec lui, et on décide de préparer un bon gâteau tous les deux. Lutine aime se retrouver à la cuisine avec ses petits, futures belles filles, attention, mes gars sauront cuisiner !

Tiens des cookies ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait, ah oui mais c'est long les petits tas, tiens l'idée du cookie géant murit ( oh la feignasse ! )

Et ! Lutine fait déjà un gâteau ! On ne se moque pas !

Allez on le tente ce cookie géant...

On attends les 25 longues minutes devant le four, et alors là préparez vous à la tuerie du siècle, tellement, c'est bon , sucré et gras, moelleux et croustillant !!!!

Ça réjouit le cœur des petits plaisirs simples comme ça, et ça nous rappelle le 12ème commandement :

Jamais le mercredi de régime tu feras.

Finalement mes 4 monstres me laissent 15 min pour écrire sur mon blog un mercredi, ce n'est pas si mal !!!

Courage à toutes et bonne fin de mercredi !

 

P1020700

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Lutine and Co à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 octobre 2012

Je guirlande, tu guirlandes, Lutine guirlande...

 

 

P1020585

 

MAYEUL

 

P1020592

 

ELOI

 

P1020620

 

LOUIS

 

P1020637

 

APOLLINE

 

P1020639

 

CLEMENT

 

Lutine est toute contente de faire ses petites guirlandes, tellement contente qu'elle se dépêche, se dépêche...

Elle veut en faire tout le temps :

Il est 18h, les gars sont en mode excitation totale du mardi soir, mais non, elle se dit qu'elle a un peu de temps, elle fait juste un tout petit truc et paf, un instant d'inattention et elle s'explose la peinture sur elle, sur la guirlande qu'elle en train de faire. 

Le soir après 18h tu ne bosseras pas , 11ème commandement !

Et puis elle continue de se dépêcher et hop elle termine vite son ouvrage, le donne à la madame qui a commandé, un peu fière:

- ouhai, tu as vu comme je suis allée vite, les chinois, ils ne vont pas plus vite que moi...
Et j'ai vérifié 15 fois, j'ai bien mis 2 "P" et 1 "L" à "Apolline" comme tu m'as dit, j'ai même vérifié sur Facebook.

Fou rire de la copine blonde ( encore elle ! ) avec gloussements de la copine brune.

-oh non je ne me suis pas trompée !!!!!

La honte !

Lutine rentre à 23h de sa soirée, elle était à la limite de la refaire pendant la nuit, mais elle n'a pas oublié le 11ème commandement.

Vous savez, Lutine a un mari qui est un méga pro de l'organisation, et le Lutin lui rappelle depuis 10 ans qu'il faut être organisée et rigoureuse, que ça facilite la vie et qu'on est mieux dans sa tête ( et gnagna... ) Lutine, elle trouve ça pénible, ça manque de fantaisie et puis Lutine est une artiste !

Mais du coup, après ses ratages, Lutine a décidé de faire sa raisonnable, son organisée, elle arrête de peindre devant sa série préférée et finalement elle avance mieux et plus vite...

Et Lutine va vous faire une confidence, ultra top-secrète, rien qu'à vous : parfois le Lutin il a un tout petit peu raison.

 

Mais chut, vous ne lui répétez surtout pas !!!!!!!!!!

 

 

 

Posté par Lutine and Co à 21:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 octobre 2012

Python or not python ?

 

Ma copine Chacha me commande une besace pour sa fillotte, une ado...

Je vois dans ma réserve une jolie toile bleu électrique, et pour la doublure un bleu imprimé cashmere qui      s'accordait à merveille. Et puis je réfléchis, je me dis que ma besace, elle ne va pas être super fun pour une ado et ce serait dommage qu'elle reste au placard.

Alors je demande conseil à ma copine Sophie, elle est super mode, avec un petit côté original que j'aime bien.

Elle me donne plein d'idées et notamment du python c'est méga tendance ! Oula du python, elle est un peu trop originale la copine !

Je me casse la tête. Un peace and love ? un drapeau anglais en ruban ?

Je me ballade dans le magasin de tissus, et là je tombe sur du ruban à paillettes comme les sacs VB (ahah idée !) et plus loin oh du tissus imprimé python argent, oh la tuerie !

Je me dis qu'avec tout ça l'inspiration va venir, je passe chez la copine Chacha je montre le python argent ( oups ! petite tête pas super fan. )

Je rentre je commence à cogiter et voilà ce que Lutine a pu faire et finalement le python je me le suis gardé j'en suis dingue !!!!!

Merci Soso, tu me permets d'aller au delà de mes limites couturesques !

 

P1020626

Plus fifille, tu meurs ! Python argenté et tissus lin fuschia.

Lutine qui a un sacré côté "glitter" se dit que maintenant elle aimerait bien des derbies argent et puis un pull aussi et puis... Attention à l'effet sapin de Noël, c'est le lutin qui va être content.

Patron venant de chez " Ernest est céleste " Sac Néon

http://ernestestceleste.canalblog.com/archives/2012/06/11/24464897.html

 

P1020613

 

P1020615

 

P1020618

 

 

Posté par Lutine and Co à 11:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 octobre 2012

crépage de chignon !

 

Lutine est totalement débordée !!!!

Mais qu'est ce qui se passe donc me direz-vous ? Mais les commandes pleuvent !

La faute à qui ? Mais grâce à l'arrivée d'un petit garçon dans un entourage très proche. Et du coup les copines tout autour m'ont très gentiment fait confiance et m'ont commandé des tas de choses pour ce petit gars.

Lutine était ravie mais ravie ! Par contre les copines, je suis désolée de le dire mais dès la sortie de l'école, le jour de la naissance du petit, je ne mens pas...

 

" je veux une guirlande personnalisée !

- non c'est moi qui l'offre tu vas pas me la piquer !

- oh non t'as qu'à prendre un cadre ! C'est pour moi la guirlande ! "

 

Elles se sont presque tapées dessus, ça faisait peine à voir, devant les gosses en plus...

 

Et puis la dessus, coup de téléphone ( une de mes copines blondes, un jour je vous parlerai de mes copines blondes ) :

" -Lutine pour la nouvelle naissance je voudrais une guirlande !

 - Déjà commandée !

 - Un cadre ?

 - Déjà fait !

 - Un coussin ?

 - Non c'est moi qui l'offre ! ( non mais oh ! )

 - ( voix très déçue ) bon , tu fais quoi d'autres ?

 - Carnet de santé.

 - Bon d'accord, il me le faut pour demain, je vais la voir à la mat ! Merci Lutine "

 

Lutine se la pète un peu mais elle était quand même un peu fière. Et en plus, Lutine, sans le savoir, a fait dans les tons de la future chambre du petit ( énorme pétitude )

 

Voilà ce petit chou a sa chambre bien décorée maintenant.

 

Donc voilà un assortiment de tout ce que Lutine peut faire pour les petits et même les plus grands ( je sais qu'une de mes copines blondes en veut un avec des paillettes... )

Marie Laure, tu me fais des triplés quand tu veux !

 

Mais comment s'appelle ce petit trésor ? Allez je vous laisse voir, il n'est pas prêt d'oublier son prénom ...

 

Bienvenue  petit :

 

P1020594

 

P1020595

 

P1020608

P1020574

Posté par Lutine and Co à 19:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 septembre 2012

Solidarité pour vaincre la mucoviscidose

 

 

Mieux vaut tard que jamais...

Lutine, par hasard, est tombée sur une magnifique initiative pour vaincre la mucoviscidose.

Plein de créations en vente, un bel élan de générosité pour les enfants qui n'ont pas autant de bol que les nôtres !!!!!

Lutine s'est inscrite pour vendre une guirlande personnalisée fille ou garçon au choix.

Une petite goutte d'eau, mais avec le sentiment d'être un peu utile, le vente a lieu jusqu'au 6 octobre

 

C'est ici que ça se passe : http://www.ventevirade2.canalblog.com/

Courrez-y vite !!!!!!!!!!

 

P1020553

Posté par Lutine and Co à 19:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]